Le forum des champipi addicts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des champipis addicts : fun, laugh, talk

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Ten years later [Chapitre 1]

    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Ten years later [Chapitre 1] Empty Ten years later [Chapitre 1]

    Message par Titia Mer 28 Jan - 17:44

    Ten years later [Chapitre 1] 09012803473389923

    Chapitre 1

    10 ans ont déjà passés. La scène se déroule dans le comté de Nottingham.



    -Robin, Thomas, venez vous entrainer ! Ordonna Alexander.
    -Oui père me voilà … répondit Robin suivi par Thomas.

    Robin avait peu grandi. Il restait mince, de carrure très « chétive » rien à voir avec son cousin dont s’était opéré un changement spectaculaire : enfant ,Thomas était assez enrobé et fort, il avait une bonne petite bouille ronde. Aujourd’hui c’était un jeune homme effilé, aminci, fortement musclé. On pouvait deviner la forme de ses pectoraux, abdominaux et autre muscles sous son tee-shirt blanc cassé et faisait deux têtes de plus que son cousin.

    Nos deux jeunes adolescents passaient tout leur temps libre ensemble. Les querelles enfantines s’étaient effacées au fil des années, laissant place à une grande amitié et une forte fraternité entre les deux garçons. Thomas avait passé la majeure partie de son enfance à Locksley après la mort de son père. Louise avait trouvé grand réconfort auprès de son frère, qui lui avait offert de rester à Locksley avec Thomas, chose qu’elle accepta.

    Aujourd’hui, Alexander avait donné rendez vous aux deux garçons sur la colline du village afin de leur donner leur cours de combat et maniement des armes quotidien. Robin et Thomas passaient leur temps à cela, quand ils ne s’entrainaient pas avec le père de Robin, ils s’en allaient tous les deux et combattaient l’un contre l’autre, histoire de ne pas perdre la main. Les deux jeunes passaient tellement de temps ensemble que Robin ne remarquait presque jamais les allés et venu de Marian à Locksley. Elle venait pour voir Robin, mais n’ayant jamais de temps pour elle, elle finit par laisser tomber et ne venait plus à Locksley depuis quelques temps.

    Elle restait au manoir de Knighton, où elle apprenait, parfois sans envie, à devenir une femme, une maitresse de maison et une bonne épouse. Le tricot, la broderie, la cuisine … toutes les tâches attribuées aux femmes ne devaient plus avoir de secrets pour elle, si elle voulait un jour se marier.

    Edward passait de plus en plus de temps au château de Nottingham pour les affaires, il ne rentrait que très rarement au manoir. Un jour, Alice tomba gravement malade, Marian se rendit alors à Locksley dans l’espoir d’y trouver des soins pour sa mère. En chemin elle croisa, Robin et Thomas, qui partaient à la chasse. Faisant mine de rien, elle pressa un peu plus l’étrier sur les flancs de son cheval, qui henni et accéléra le pas. Décontenancé par son attitude Robin fit faire demi tour à sa monture et rattrapa Marian.

    -Marian, quel plaisir de te voir …
    -Robin … salua-t-elle simplement.
    -Quelque chose ne va pas ? Je peux faire quelque chose ?
    -Mm voyons, cela fait longtemps que tu ne te soucies pas de moi.
    -C’est que j’étais occupé …
    -Occupé ? Mais à quoi faire ?? Jouer les soldats ? Les machos ? Toutes les fois où tu m’as laissé à Locksley pour aller t’entrainer avec Thomas, pourquoi ne m’as-tu jamais demandé si je voulais venir ?

    Elle tira un coup sec sur les rênes de sa monture qui stoppa net. Elle regardait à présent Robin, qui semblait réfléchir à une réponse.

    -Toi ? T’entrainer avec Thomas et moi ? Aux techniques de combat et maniement de armes ?
    -Où était le problème ?
    -Marian …
    -Quoi ?
    -Tu es une fille ! Ria-t-il.
    -Et alors?
    -Et alors?? Tu ne serais pas à ta place.
    -Je vois, pour toi aussi il faudrait que je reste à la maison, à attendre que mon mari rentre le soir s’il daigne rentrer le soir, s’il est pas trop occupé, pour pouvoir s’occuper de sa fille, voir sa fille grandir, partager des moments de complicités avec elle … non au lieu de ça, il reste à travailler, travailler loin de sa famille …
    -Marian, mais de quoi tu parles au juste.
    -Je te parle de cette femme qui se trouve être malade et qui a besoin de soin, et je vais chercher ces soins.

    Sans que Robin ai bien capté ce que Marian avait voulu dire par là, elle donna un coup d’étrier à son cheval qui partit à toute allure. Laissant un Robin perplexe bientôt rejoint par Thomas.

    -Alors ? Demanda Thomas.
    -Quoi ?
    -Qu’est-ce qui se passe ?
    -J’aimerai bien le savoir.

    Voyant que Robin regardait la direction dans laquelle Marian était partie, il suggéra de remettre à plus tard leur partie de chasse. Les deux garçons firent donc demi tour et se dirigèrent vers Locksley.

    Marian descendit de sa monture et fut accueillit par Thornton. Elisabeth fut ravie de la voir et Alexander la serra dans ses bras.

    -Marian ! Quel plaisir de vous voir. Comment allez-vous ?
    -Bien je vous remercie.
    -Et Edward ? Comment vont les affaires?
    -Très occupé, il y a toujours quelque chose qui le retient à Nottingham.
    -Et Alice ? Demanda Mme Locksley.

    Le visage de la jeune fille s’assombrit. C’est à ce moment que Thomas et Robin entrèrent dans la pièce.

    -Elle est très malade, parvint enfin à dire Marian, les larmes aux yeux.
    -Elle a vu le médecin mais il lui manque quelques médicaments, je suis venue pour savoir si vous les aviez, articula-t-elle.
    Elle mit la main dans la petite poche de sa robe et en sorti un papier sur lequel était écrit les médicaments manquants.
    Elisabeth prit le papier et demanda à Thornton de vérifier si ces médicaments étaient en leur possession. Robin, qui s’était rapproché de la jeune fille, voulu lui passer une main amicale dans le dos. Marian tenta de ne pas s’effondrer. Elle voulait leur montrer qu’une fille peut être aussi forte moralement qu’un garçon. Par un mouvement habile et subtile, elle esquiva le geste de Robin. Ce que Robin ne comprit pas tout de suite. Pourquoi cette distance ?

    Quelques moments après, Thornton refit son apparition avec les médicaments manquants. Marian remercia les Locksley. Avant qu’elle ne parte, elle salua les Locksley et Elisabeth prit Marian dans ses bras, imité par Alexander. Passé ces étreintes, elle sorti, se remit en selle et galopa en direction Knighton.


    Quelques semaines plus tard, le deuil envahi le comté, malgré les soins Alice Fitzwalter mourut….
    kaisa12
    kaisa12
    *Gisborne's Angel*


    Féminin
    Nombre de messages : 2611
    Age : 35
    Localisation : Dans le DS avec mon poussinet XD
    Date d'inscription : 13/10/2008

    Ten years later [Chapitre 1] Empty Re: Ten years later [Chapitre 1]

    Message par kaisa12 Mer 28 Jan - 18:05

    Rhoooo, Robin se désinterresse de Marian à cause de Thomas... Tu m'étonnes que ça ne lui plaise pas...
    Finbon !! Me demande toujours au ça va nous mener...
    rafalou
    rafalou
    Médecin attitrée des champivores


    Féminin
    Nombre de messages : 2042
    Age : 35
    Localisation : La tête en avant dans l'herbe à la recherche de... Champignons bien sûr!
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Ten years later [Chapitre 1] Empty Re: Ten years later [Chapitre 1]

    Message par rafalou Mer 28 Jan - 18:36

    C'est normal, l'adolescence quoi!!
    En tout cas tu retranscrie tres bien le caractere de Marian!!
    Titi
    Titi
    Forrest Angel *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 4986
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
    Emploi/loisirs : Etudiante
    Humeur : bien, ça faisait longtemps ^^
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Ten years later [Chapitre 1] Empty Re: Ten years later [Chapitre 1]

    Message par Titi Mer 28 Jan - 23:11

    Rhalala déjà adolescent ils pouvaient pas s'entendre sur certaines choses... Et la remarque de Robin sur le fait que c'était une fille... Je suis sûre que si sa mère n'avait pas été malade, Marian lui aurait foutu une bonne raclée ^^

    Très bon chapitre en tout cas, et moi aussi je me demande où ça va mener tout ça...

    Contenu sponsorisé


    Ten years later [Chapitre 1] Empty Re: Ten years later [Chapitre 1]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:56