Le forum des champipi addicts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des champipis addicts : fun, laugh, talk

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    The Hell ... [Chapitre 4]

    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Lun 16 Fév - 16:56

    /!\ Avertissement /!\

    J'ai eu assez de mal pour retranscrire la deuxième partie de ce chapitre. J'attends de vous des conseils pour que la prochaine fois ce soit mieux. Dîtes moi ce qui va ou pas. Merci.
    Bonne lecture.


    The Hell ... [Chapitre 4] 09021602502751580

    Chapitre 4



    Nottinghamshire, Angleterre

    « Quand je reviendrai, je t’épouserai, je t’en fais la promesse »
    Ces mots résonnaient encore et toujours dans la tête de Marian. Cela faisait maintenant 4 mois que Robin et Thomas étaient parti en Terre Sainte et elle n’avait eu aucune nouvelle de son homme. Elle ne trouvait le sommeil pensant à son amour si loin d’elle. Elle n’avait de cesse de repenser à cette merveilleuse nuit passée avec lui. Une nuit. Cette nuit. Et depuis elle sentait des changements s’opérer en elle. Son père, avait quitté ses fonctions de shériff pour être auprès de sa fille et pour la soutenir face à ces changements. Il avait légué son poste à une vieille connaissance, et son successeur assurait parfaitement son rôle de shériff.
    Quand aux parents de Robin, tout n’allait pas pour le mieux. Elisabeth, complètement anéantie et désespérée de n’avoir aucunes nouvelles de son fils refusait catégoriquement de se nourrir et préférait se laisser mourir au grand dam de son mari.

    Les jours s’écoulaient bien longuement en Angleterre. Et chaque jour était un supplice. Marian guettait l’horizon jour et nuit, elle désespérait de voir un jour revenir l’amour de sa vie. Elle contemplait de sa fenêtre, l’orée de la forêt, par laquelle il lui avait fait signe lorsqu’il avait du partir, et la nuit elle contemplait la lune et les étoiles, cherchant son étoile à elle parmi tant d’autres…

    Acres, Terre Sainte

    Le soleil était brûlant, le vent était brûlant, le sable l’était aussi. L’air qu’il respirait lui brûlait les poumons malgré le simple morceau de tissus devant sa bouche. Il avait soif, ils avaient tous soif. Ils devaient atteindre le camps au plus vite, avant que la nuit glaciale ne tombe. Ils erraient sur des kilomètres de sable, sous cette chaleur accablante lorsqu’ils furent pris dans une embuscade. Rassemblant alors leur force, ils livrèrent le combat.
    Les épées s’entrechoquaient, les cris des assaillants résonnaient, les cris agonisants des blessés couvraient un temps le bruit d’un combat à mort avant de disparaitre lentement.
    Robin était là, il se battait contre un sarrasin, et puis contre un autre gardant un œil sur Thomas qui éprouvait quelques difficultés à prendre le dessus sur son assaillant.
    Robin esquivait et reprenait très vite l’avantage sur son adversaire, il était le plus rapide et le plus malin. Il sentait son épée s’enfoncer dans le corps de ses ennemis avec une facilité déconcertante. Lorsque les sarrasins, submergés par l’armée du Roi, battirent en retraite, Robin regarda autour de lui. Tout n’était que cadavres, des hommes tués violemment, le sable absorbait le sang des morts. S’agenouillant tout en plantant son épée dans le sable, Robin reprenait son souffle. Il regardait autour de lui. Jamais il n’aurai du partir, il regrettait tellement ce choix. Servir pour le Roi était un honneur. Mais voilà il y avait un prix à payer, se battre pour vivre, se battre pour survivre, loin des côtes anglaises, loin de son village, loin des siens, loin de Marian. Marian, sa belle Marian, la femme qu’il aimait et qu’il avait abandonné. Il leva les yeux au ciel un instant, ne pensant qu’à elle, ses pensées iraient tout droit retrouver sa belle.
    « Ne t’inquiète pas mon amour, je serai bientôt de retour, je te le promet. Et quand je serai de retour, je te serrerai dans mes bras, t’embrasserai et je t’épouserai »
    L’épouser. Ce mot sonnait si bien. Il fut tiré de ses pensées lorsqu’une main vint se poser sur son épaule.
    -Robin.

    Il leva la tête et vit un de ses compagnons.

    -Robin, c’est Thomas…

    Son sang ne fit qu’un tour. Il se leva brusquement et suivit son compagnon. Thomas gisait sur la sable, la main posée sur son ventre et gesticulant dans tous les sens.

    -Thomas ? Thomas ?
    -Robin … j’ai mal …
    -Chuuut… ça va allez, on va te ramener au camps, on va te soigner.
    -Robin ….
    -Courage Thomas, courage.

    Des larmes coulaient le long de sa joue. Comment se pouvait-il ? Il ne l’avait quitté des yeux qu’un dixième de secondes pour éviter un coup d’épée. Un dixième de secondes, c’est-ce qu’il avait fallut à l’adversaire de Thomas pour lui asséner un coup bientôt fatal. On ramena Thomas tant bien que mal au campement. On l’emmena sous la tente du médecin pour l’ausculter. Il demanda à ce qu’on le laisse quelques minutes. C’était quelques minutes de trop pour Robin qui faisait les cent pas devant la tente du médecin. Lorsque le médecin sorti Robin se dirigea sur lui.

    -Est-ce qu’il va s’en sortir ?
    -J’ai malheureusement de bien mauvaises nouvelles…
    -Mais est-ce qu’il va s’en sortir ?
    -Je suis désolé Robin, j’ai fait tout ce que j’ai pu, la blessure est trop profonde pour qu’il y survive.
    -Combien de temps ?
    -Je doute qu’il passe la nuit.

    Robin s’engouffra sous la tente. Il vit Thomas allongé sur une civière de fortune. Bien que son torse et son ventre soient couvert de bandages, ils laissaient paraitre une tâche rouge. Thomas avait les yeux fermés. Robin s’approcha doucement et se plaça aux côtés de son ami. Lorsqu’il senti sa présence, Thomas ouvrit les yeux.

    -Robin… chuchota-t-il.
    -Chuuut…
    -C’est la fin mon frère.
    -Ne dis pas ça, tu vas t’en sortir, je te connais.

    Thomas esquissa un sourire et Robin l’imita.

    -Non, c’est pas vrai et tu le sais.
    -Thomas … les yeux remplis de larmes, Robin prit la main de son ami.
    -Ecoute Robin…je n’ai plus beaucoup de temps…
    -Ne dis pas ça …
    -S’il te plait Robin, écoute moi. Tu as été un frère pour moi. Je te remercie pour ces années. Je t’ai jalousé tu sais. Notamment quand tu courrais après Marian. Marian. Elle a de la chance de t’avoir tu sais. Ne la laisse pas tomber. Bat-toi Robin, rentre sain et sauf en Angleterre pour t’occuper d’elle et fonder une famille. Promet moi.
    -Je te le promet. Tu as ma parole.
    -Robin, tu veux…tu veux bien donner ça à Audrey.

    Robin l’aida à se redresser. Thomas sorti d’une de ses poches une bague et la confia à Robin.

    -Dis-lui … dis lui que je l’aurai aimée jusqu’à mon dernier souffle. Donne lui ça pour moi.
    -Thomas…
    -Promet-moi que tu lui donneras.
    -Je te le promet.
    -Bien.

    Le jeune homme se renfonça dans son lit, et posa sa main gauche sur sa poitrine, la main droite dans celle de Robin. Il la serrait tant qu’il en avait encore la force.

    -Je t’aime mon frère.
    -Moi aussi je t’aime.

    Thomas ferma les yeux tout en continuant de serrer la main de Robin. Puis lentement il desserra son emprise. Il partait en paix. Robin resta à son chevet un long moment, pleurant la mort de son frère…
    LiLPea*Dreamy
    LiLPea*Dreamy
    A le droit de choisir un rang spécial


    Féminin
    Nombre de messages : 1065
    Age : 34
    Localisation : Dans la fôret, biensûr! avec RHTN :P
    Emploi/loisirs : Etudiante Sciences du Langage & Anglais
    Humeur : Zen restons Zen tulululut...
    Date d'inscription : 14/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par LiLPea*Dreamy Lun 16 Fév - 17:20

    Oh c'est triste :'( Mais très bien ecrit.
    Bravo Titia !

    Hate de lire la suite ^^
    kaisa12
    kaisa12
    *Gisborne's Angel*


    Féminin
    Nombre de messages : 2611
    Age : 35
    Localisation : Dans le DS avec mon poussinet XD
    Date d'inscription : 13/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par kaisa12 Lun 16 Fév - 17:29

    Hooo non, c'est pas gentil ça !!! Je viens de dire que je venais de pleurée à cause de SGA et là je lis ça...
    Enfin, je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour Robin, le pauvre...
    rafalou
    rafalou
    Médecin attitrée des champivores


    Féminin
    Nombre de messages : 2042
    Age : 35
    Localisation : La tête en avant dans l'herbe à la recherche de... Champignons bien sûr!
    Date d'inscription : 14/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par rafalou Lun 16 Fév - 19:58

    Je trouve que c'est magnifique!! C'est super bien écrit en fait!! C'est fou que t'y croies pas car justement je trouve que c'est de loin ton meilleur chapitre!! Nottement toute la descritpion de quand ils sont dans le desert et se battent. Puis la fin!!
    J'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai aucune critique à faire! Au contraire, j'aimerais savoir faire comme toi! Là tu as été parfaite
    Ca fait tout triste n'empeche!

    Bravo j'attend de plus en plus la suite
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Lun 16 Fév - 20:15

    Mais Raf tu ne sais pas critiquer lol! C'est que tu ne doit lire que des choses superbes ... sortie
    Je l'ai déjà dis autre part mais je suis comme tout le monde, je ne trouve rien à redire et je ne comprends toujours pas ce que tu voudrais qu'il cloche !
    rafalou
    rafalou
    Médecin attitrée des champivores


    Féminin
    Nombre de messages : 2042
    Age : 35
    Localisation : La tête en avant dans l'herbe à la recherche de... Champignons bien sûr!
    Date d'inscription : 14/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par rafalou Lun 16 Fév - 20:20

    nan mais y a des fois ou je pourrais faire effort mais là, ben non! J'ai adoré, c'est tout a fait le style que j'aime
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Lun 16 Fév - 20:25

    Bienvenue au club des adorateurs alors Smile
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Lun 16 Fév - 22:18

    @ dreamynette : oh hug

    @ kaisa : ma pauvre ninette un ENORME HUG pour toi hug bisous

    @RAf' : merci ma tite raf', merci pour ces compliments.

    @Sha : je suis perfectionniste, si si, je l'ai pas précisé mais c'est comme ça Razz
    Nan mais en fait, en 1er jet, je trouvais pas ça terrible, alors j'ai modifié et galéré et je trouve qu'il manque cetaines choses encore, je sais pas, je saurais pas l'expliquer, mais c'est pas à la hauteur de ce que j'attendais ^^
    oui oui je suis une grosse chieuse et je m'auto-critique trèèèès sévèrement !

    Bref, je vous remercie pour votre soutien les filles, je planche sur la suite ^^
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Lun 16 Fév - 22:28

    De toute façon on ne peut se juger nous-même ce n'est pas possible on n'est pas objectifs du tout . Mais ne soit pas trop sévère quand même Smile Tu as déjà écris autre chose ?
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Mar 17 Fév - 14:25

    Non, j'ai pas eu le temps, j'ai bien griffoné quelques idées mais il faut que je développe, et comme je jongle entre fic et devoirs, c'est pas facile ^^
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Mar 17 Fév - 14:39

    Pas faux Smile Bonne chance pour les deux
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Mar 17 Fév - 15:35

    Merci sha !!
    si je peux, je ferai un chapitre cet aprèm ^^
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Mar 17 Fév - 21:58

    Ouaiiiiiis Very Happy Une dose, enfin ^^ Je lis ça ce soir !
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Mer 18 Fév - 13:05

    Sha c'est pas bien d'abuser des champiiiiiii (cf: ton statut)
    Arrête de piquer dans la réserve, on t'a vu hein tongue
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Mer 18 Fév - 15:34

    Je suis désolée mais je crois bien que je ne peux plus m'en passer ... Elle a vraiment beaucoup diminuée ? Vu que ma grand mère fait régulièrement la cueillette je renflouerais le stock promis :champi4:
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Titia Mer 18 Fév - 17:11

    lol!
    non t'inquiète les elfes nous en ramènent tous les jours ... faut bien qu'ils servent à quelques choses ceux-là XD
    Shanel
    Shanel
    A des hallucinations


    Féminin
    Nombre de messages : 478
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de Craig H.
    Date d'inscription : 29/12/2008

    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Shanel Jeu 19 Fév - 21:58

    brave bête lol!

    Contenu sponsorisé


    The Hell ... [Chapitre 4] Empty Re: The Hell ... [Chapitre 4]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:57