Le forum des champipi addicts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des champipis addicts : fun, laugh, talk

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Complications [Chapitre 5]

    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Complications [Chapitre 5]

    Message par Titia Mar 17 Fév - 18:58

    Complications [Chapitre 5] 090217045203944401

    Chapitre 5


    Nottinghamshire, Angleterre

    Marian était assise devant la fenêtre et regardait l’horizon. Cinq mois de plus venaient de s’écouler et toujours aucune nouvelles de Robin.
    Une rumeur courait à Nottingham. Un bel étranger venait d’arriver et toutes les jeunes femmes du royaume n’avaient d’yeux que pour lui.

    -Marian, tu devrais sortir faire un tour.
    -Je n’ai pas envie père…
    -Marian, tu doit sortir, tu restes des heures et des heures devant cette fenêtre et rien ne s’y passe.

    Marian écoutait les paroles de son père, le regard toujours fixé à l’orée de la forêt tout en caressant la bague que Robin lui avait offert.

    -Marian ! Insista son père.
    -Où voulez-vous allez? dit-elle en se retournant.
    -Va où bon te semble, j’ai des affaires à régler ici.

    Elle sortit en direction de l’écurie, sella son cheval et parti d’un pas tranquille toujours perdue dans ses pensées...

    Acres, Terre Sainte

    Cela faisait maintenant deux semaines que les combats avaient, semble-t-il, cessés. Robin, affecté par la mort de Thomas, s’était mis en tête de le venger. Jusqu’au moment où il faillit tuer une jeune sarrasine. Comment s’était-elle enrôlée dans l’armée, il ne le savait pas. Il avait pensé au début, que la jeune femme ne devait pas être la seule dans l'armée ennemie. Mais lorsqu’elle lui avoua qu'il n'y avait qu'elle et qu’elle avait ça pour venger la mort de son frère, cela lui avait fait prendre conscience qu’il n’y avait pas que des pertes du côté du Roi Richard.
    D’instinct, la jeune femme s’était confiée à lui, elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle lui raconta son histoire et lui la sienne. Ayant d’abord cru à une trahison de sa part, le Roi Richard avait promis Robin à une mort certaine, puis il s’aperçu, grâce la jeune sarrasine, qu’il était temps de faire la paix. Elle s’était portée volontaire pour servir d’intermédiaire entre lui et son Roi. Méfiant, le Roi avait confié le même rôle à Robin. Et voilà que pendant plusieurs jours, ils se rencontraient et échangeaient des messages de paix, jusqu’à ce qu’un matin, le roi Saladin vienne en personne rencontrer le roi Richard…

    Nottinghamshire, Angleterre

    Marian errait sur un chemin de traverse. Elle laissait sa monture la mener où bon lui semblait. Elle arriva sur la colline de Locksley. Elle mit pied à terre et se laissa submerger par ses émotions. Elle ne voulait rien contrôler, se laisser aller. Elle pleura. Elle pleura toutes les larmes de son corps. Des souvenirs heureux, passés avec Robin, ici dans ce village lorsqu’ils étaient enfants puis adolescents, refirent surface. Robin. Il n’y avait plus que lui maintenant. Elisabeth s’était laissée mourir de chagrin quand son fils quitta le village, et Alexander, son brave père, la suivit quelques mois après. Au manoir, Thornton faisait son possible pour qu’il reste habitable. La bâtisse servait désormais aux voyageurs de passage dans le Nottinghamshire. Ils pouvaient y passer la nuit, s’y restaurer pour quelques livres.
    Marian s’adossa à l’arbre, leur arbre, où plus jeune, Robin avait gravé ses initiales ainsi que celles de Marian. Et elle pleurait. Le vent se leva, comme pour la consoler, il fit voler ses cheveux et lui caressa le visage…

    Acres, Terre Sainte

    Cela faisait deux heures et demi que les deux souverains discutaient sous la tente royale. Deux interminables heures et demi lorsqu’enfin, Saladin suivit de Richard refirent leur apparition tous deux souriant. Ils se serrèrent la main afin de seller leur pacte et leur nouvelle amitié, puis le Roi Richard s’adressa à ses hommes ainsi qu’à Saladin :

    -Moi Richard cœur de Lion, décrète en ce 7ème jour du mois de septembre de l’an 1191, la paix entre nos deux civilisations. Puisse mes hommes regagner les côtes anglaises, et les vôtres Sire dormir en paix.

    Il y eu un tonnerre d’applaudissement, des rires, des embrassades, et on scanda « Vive le roi Richard ! », « Vive Saladin ! » à tue-tête.
    On fit remarquer le rôle joué par Robin et Djaq, la jeune sarrasine et ils furent honorés. Le roi élabora un plan de retrait. Les blessés, accompagnés par les hommes mariés et pères seraient les premiers à partir, suivit par d’immenses vagues de soldats. Il fut convenu, qu’avant de partir, le Roi Richard et quelques hommes de sa garde personnelle resteraient en Terre Sainte afin de veiller au respect du traité de paix.
    Robin en fut encore plus décomposé. Enfin la guerre était terminée, enfin la paix était prononcée, enfin on retournait en Angleterre. On. Hormis lui et quelques autres de ses compagnons. Il avait du mal accepter de rester encore loin de sa Marian. Marian. Sans réfléchir, il décida de lui écrire une lettre. Il l’a donnerait aux premiers partis et leur demandera de faire suivre cette lettre jusqu’à ce que quelqu’un la remettre en main propre à Marian. Ni une, ni deux, il s’y attela. Les premiers à partir prenaient la route à l’aube…

    Nottinghamshire, Angleterre

    Après avoir séché ses larmes, Marian reprit sur elle. Elle remonta en selle et se dirigea au trot vers Nottingham. Lorsqu’elle arriva au pied de la ville, elle senti son cœur battre très fort et se sentait prises de vertiges. Puis se reprenant, elle encouragea son cheval à entrer. Il y avait foule ce jour là, c’était mercredi, jour de marché. Elle descendit de cheval, l’attacha et parcourra un temps les rues de Nottingham. Son chagrin était passé et elle flânait à présent au milieu des exposants.
    Non loin de là, une silhouette apparaissait et disparaissait entre deux marchants, guettant les moindres faits et geste de notre belle…


    Dernière édition par Titia le Mer 18 Fév - 13:09, édité 1 fois
    LiLPea*Dreamy
    LiLPea*Dreamy
    A le droit de choisir un rang spécial


    Féminin
    Nombre de messages : 1065
    Age : 34
    Localisation : Dans la fôret, biensûr! avec RHTN :P
    Emploi/loisirs : Etudiante Sciences du Langage & Anglais
    Humeur : Zen restons Zen tulululut...
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par LiLPea*Dreamy Mar 17 Fév - 19:13

    C'est qui qui l'espionne !! Surprised
    La pauvre, en esperant qu'elle recoive cette lettre.

    Excellent chapitre j'ai hate de lire la suite !! cheers
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par Titia Mar 17 Fév - 19:42

    Dreamy a écrit:
    C'est qui qui l'espionne !! Surprised
    La pauvre, en esperant qu'elle recoive cette lettre.

    ahahah... mystère et boule de gomme ^^
    Dreamy a écrit:Excellent chapitre j'ai hate de lire la suite !! cheers

    héhé pas avant que tu postes ta suite dreamynette !!!
    LiLPea*Dreamy
    LiLPea*Dreamy
    A le droit de choisir un rang spécial


    Féminin
    Nombre de messages : 1065
    Age : 34
    Localisation : Dans la fôret, biensûr! avec RHTN :P
    Emploi/loisirs : Etudiante Sciences du Langage & Anglais
    Humeur : Zen restons Zen tulululut...
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par LiLPea*Dreamy Mar 17 Fév - 20:35

    Ce chantage !!!

    Bon okay t'y auras le droit ce soir après manger ^^
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par Titia Mar 17 Fév - 20:42

    cheers
    Yeaaaaaahhh ! Merci dreamynette !!!
    kaisa12
    kaisa12
    *Gisborne's Angel*


    Féminin
    Nombre de messages : 2611
    Age : 35
    Localisation : Dans le DS avec mon poussinet XD
    Date d'inscription : 13/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par kaisa12 Mar 17 Fév - 21:15

    Haa !!! Ma tête à coupée (ou langue plutôt) que c'est notre cher bel homme qui vient d'arrivé est Gisborne !!!!!
    J'ai hâte de lire la suite Wink
    rafalou
    rafalou
    Médecin attitrée des champivores


    Féminin
    Nombre de messages : 2042
    Age : 35
    Localisation : La tête en avant dans l'herbe à la recherche de... Champignons bien sûr!
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par rafalou Mar 17 Fév - 22:30

    Moi aussi je pense à Gisborne mais on sait pas, comme tu as dit que tu voulais changer un de persos... Dpnc encore Mystere et boule de gomme!!
    Contente que t'ecrives si vite! Ce chapitre est dans la lignée du précédent, j'aime beaucoup! Richard et Saldin font la paix vite. Y aura-t-il un retourneme,nt de situation?
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par Titia Mer 18 Fév - 13:22

    Kaisa a écrit:Haa !!! Ma tête à coupée (ou langue plutôt) que c'est notre cher bel homme qui vient d'arrivé est Gisborne !!!!!

    laugh pourquoi vous voulez que ce soit Guy ???
    Z'êtes en manque de nos héro préférés ?? lol!

    Raf a écrit:Contente que t'ecrives si vite! Ce chapitre est dans la lignée du précédent, j'aime beaucoup!
    Merci Raf, je suis heureuse de voir que je me débrouille pas si mal finalement ^^

    Raf a écrit: Y aura-t-il un retournement de situation?
    Wait and see ...

    Contenu sponsorisé


    Complications [Chapitre 5] Empty Re: Complications [Chapitre 5]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:08