Le forum des champipi addicts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des champipis addicts : fun, laugh, talk

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Good News ? ... [Chapitre 6]

    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par Titia Mer 18 Fév - 19:18

    Good News ? ... [Chapitre 6] 090218051227293046

    Chapitre 6


    Non loin de là, une silhouette apparaissait et disparaissait entre deux marchants, guettant les moindres faits et geste de notre belle…

    Marian s’arrêta devant une étale de tissu, elle les contempla lorsqu’elle vit le reflet de l’homme qui la suivait dans le miroir posé en face d’elle… Après quelques instants, elle reprit sa route tout en restant sur ses gardes, l’homme la suivait encore. Soudain elle se retourna vivement. L’homme avait disparut. Puis lorsqu’elle se retourna elle rentra dans ce qui fut un homme…

    Acres, Terre Sainte

    Encore neuf mois. C’est le temps qu’il restait à Robin avant de monter sur le bateau qui le ramènerai en Angleterre. Neuf long mois à rester en Terre Sainte pour assurer la protection du roi et veiller sur le traité de paix. Il s’imagina alors l’instant où il allait poser le pied en Angleterre. Le moment où il regagnera Locksley, le moment où il enlacera sa mère puis son père, le moment où il ira voir Marian. Puis ses pensées se firent plus sombres. Il redouta le moment où il allait poser le pied en Angleterre. Il devait annoncer à sa tante que Thomas était mort au combat, il redoutait le moment où il allait devoir donner la bague à Audrey avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Puis une autre pensée, plus sombre lui vint à l’esprit. Et si tout avait changé depuis son départ ? Marian l’attendait-elle toujours ?
    Cela ferait un an et demi depuis son départ. Malgré cette promesse, est-ce que Marian avait tenu bon ? Le pensait-elle mort?
    Il se mit à douter de tout et sans s’en rendre compte, une profonde tristesse le submergea. Djaq, qui arriva à ce moment là, posa une main amicale sur son épaule.

    -Que se passe-t-il?
    -Oh des pensées pas très réjouissantes à vrai dire…
    -Tu penses à… Marian c’est ça ?
    -Oui, elle occupe mes pensées jour et nuit.
    -Ce doit être quelqu’un qui t’es cher.
    -Je devais l’épouser, mais voilà, au lieu de ça, je me suis retrouvé ici à faire la guerre.
    -Je vois, pourquoi ne pars-tu pas la rejoindre ?
    -Mon Roi... dit-il la gorge serrée, Mon Roi a encore besoin de moi.
    -Fais fi de tout cela Robin de Locksley et rentre chez toi, va retrouver ta Marian.
    -Hélas ce n’est pas si facile Djaq.

    Et pendant qu’il discutait, le Roi écoutait. Il était redevable à Robin pour lui avoir sauvé la vie et pour avoir contribué à faire la paix avec Saladin. Il allait intervenir quand Robin rajouta :

    -Et puis j’ai foi en Marian, je lui ai envoyé une lettre où je lui dis que je reviendrai bientôt. Elle m’attendra, elle me l’a promis…

    Nottingham, Angleterre

    -Pardonnez-moi je…balbutia-t-elle.
    -Ce n’est rien.

    Lorsqu’elle releva la tête elle vit un homme tout de cuir vêtu.

    -Vous sembliez être ailleurs, reprit-il.
    -C’est que…j’avais l’impression que quelqu’un me suivait.

    Ses yeux plongèrent dans ceux de notre inconnu.

    -Je me présente, Guy de Gisborne, et il lui tendit la main.
    -Marian, elle fit de même et ils s’échangèrent un poignée de main.
    -Je suis de passage ici.
    -Et moi je vis ici, ajouta-t-elle.

    En la regardant, il ne pouvait s’empêcher d’esquisser un sourire. Et pour la première fois depuis le départ de Robin, Marian souri. Guy lui demanda s’il pouvait l’accompagner, faire quelques pas avec elle, ce qu’elle accepta, elle se sentait plus rassurée. Lorsqu’elle lui prit le bras, elle senti le rouge lui monter aux joues. Et lorsqu’ils se mirent en marche, Marian entendit de nouveau un bruit de pas derrière elle. Elle lâcha le bras de Guy et retourna sur ses pas, bien décidée à mettre la main sur cet homme qui l’espionnait depuis son arrivée à Nottingham. Elle ne mit pas longtemps à le rattraper. Et lorsqu’elle lui mit la main dessus ils étaient tous deux dans une impasse.

    -Qui êtes-vous ? Pourquoi me suivez-vous ?

    L’homme, capuché, ne répondit pas. Il se contenta de rester face à elle, immobile.

    -Qui êtes-vous ? Répétât-elle.

    Silence. L’homme ne répondait toujours pas. Alors Marian s’avança vers lui, elle s’attendait à ce qu’il s’échappe ou la menace, au lieu de ça, il la laisser avancer. Lorsqu’elle ne fut qu’à quelques centimètres de lui, l’homme ôta sa capuche et enfin Marian pu voir son visage.

    -Marian ? Chuchota-t-il.
    -Je vous demande pardon ?
    -Vous êtes Marian Fitzwalter ?
    -Oui c’est bien moi….
    -Je désespérai de vous trouver…

    C’est à ce moment que Guy fit son apparition. Il semblait intrigué par cette scène.

    -Marian ? Est-ce que tout va bien ?
    -Oui Messire Guy, tout va bien.
    -Bien, je vous attends là.

    L’homme le regarda, puis regarda Marian. Son regard allait de l’un à l’autre. Marian senti une gêne s’installer.

    -Que me voulez-vous ?
    -On m’a donné ceci pour vous…

    L’homme sorti de sa cape une lettre et la remit à Marian. Puis il la laissa dans la ruelle. Lorsqu’il passa à côté de Guy, il s’arrêta, le regarda de haut en bas, puis regarda une dernière fois Marian, les yeux rivés sur le bout de papier et disparut au détour d’une ruelle.

    -Une mauvaise nouvelle ? Demanda Guy qui s’était approché.
    -Je n’en sais rien.
    -Décachetez-la, vous serez fixée.

    La décacheter. Rien de plus simple. Et pourtant, cela semblait être un supplice. Marian avait tout de suite reconnue l’écriture de Robin. Cela faisait neuf mois. Neuf mois sans nouvelles. Neuf mois où elle désespérai de voir arriver une nouvelle. Et enfin une lettre. Devant sa réticence à l’ouvrir, Guy resta silencieux. Il ne pouvait imaginer combien Marian avait rêvé de recevoir une lettre comme celle là, pleine de bonnes nouvelles. C’est alors qu’il aperçu une bague à son doigt. Il n’y avait pas fait attention tout à l’heure, bien trop occupé à contempler la beauté de la jeune femme.
    Enfin la jeune femme entreprit de la lire. Elle décacheta la lettre…
    kaisa12
    kaisa12
    *Gisborne's Angel*


    Féminin
    Nombre de messages : 2611
    Age : 35
    Localisation : Dans le DS avec mon poussinet XD
    Date d'inscription : 13/10/2008

    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Re: Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par kaisa12 Mer 18 Fév - 19:24

    [Mode Much] I knew it ![/Mode Much]
    Je savais que c'était Guy le bel homme !!!!!!
    Bon, maintenant elle dit quoi la lettre ??
    LiLPea*Dreamy
    LiLPea*Dreamy
    A le droit de choisir un rang spécial


    Féminin
    Nombre de messages : 1065
    Age : 34
    Localisation : Dans la fôret, biensûr! avec RHTN :P
    Emploi/loisirs : Etudiante Sciences du Langage & Anglais
    Humeur : Zen restons Zen tulululut...
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Re: Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par LiLPea*Dreamy Mer 18 Fév - 19:45

    Rho j'aime pas du tout le rapprochement de Guy et Marian hein LoL
    j'ai hate de savoir ce que contient la lettre !
    Et j'espere qu'elle va l'attendre lover
    Titia
    Titia
    *GPDC* *admin*


    Féminin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 34
    Localisation : En mission spéciale avec Tony
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Re: Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par Titia Mer 18 Fév - 19:57

    Patience les petits patience ...
    La suite, si vous êtes sages, tout à l'heure, sinon demain ^^
    rafalou
    rafalou
    Médecin attitrée des champivores


    Féminin
    Nombre de messages : 2042
    Age : 35
    Localisation : La tête en avant dans l'herbe à la recherche de... Champignons bien sûr!
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Re: Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par rafalou Mer 18 Fév - 23:15

    I knew it too!! Gisb va mettre la mer***!!
    Et la lettre alors? Et le roi va-t-il libérer Robin! Et cool que Djaq soit inserée elle aussi!!

    Contenu sponsorisé


    Good News ? ... [Chapitre 6] Empty Re: Good News ? ... [Chapitre 6]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:10